Menu

Quels sont les meilleurs placement pour son argent ?

Les Établissements financiers et les banques proposent plusieurs types de placement.

Quels sont ceux qui vous avantagent le plus ?

Plusieurs moyens existent pour investir son argent et gagner des revenus. Le placement d’argent est l’un d’eux. Le placement consiste à bloquer durant une période donnée de l’argent chez un établissement financier pouvant générer des rémunérations. C’est un système en plein essor, juteux mais qui comporte d’énormes inconvénients. Afin d’éviter des risques accrus de perte de capital et de maximiser ses revenus, les experts de compte-titre.com vous proposent les meilleurs placements.

Quelques types de placement

Il est laborieux de savoir où épargner son argent quand on n’y connaît pas. Le placement d’argent est une pratique qui devient facile quand on maîtrise les rouages. quels que soient vos revenus, vos moyens importants ou limités, vous pouvez bel et bien placer votre argent et en tirer bénéfice. Il existe plusieurs banques ou établissement financier qui proposent des services de placements. Faire recours à un meilleur placement équivaut à la recherche de trois caractéristiques indispensables. La sécurité, la disponibilité et la rentabilité. Même si la notion de risque existe dans tout type de placement, le bon choix permet de le réduire considérablement. Nous avons repéré pour vous les meilleurs types de placement possible.

  • Les livrets et plans d’épargne

Les livrets et plans d’épargne offrent une meilleure sécurité. Avec des taux d’intérêt variables selon le type de société choisi. Livret A, Livret d’Épargne Populaire (LEP), Compte Épargne Logement (CEL), Compte Sur Livret (CSL), Plan d’Épargne Logement (PEL) sont entre autres les concernés. Pour la plupart d’eux, le taux de rémunération est le même pour les établissements et le rendement est connu d’avance.

  • Les fonds en Euros

Les fonds en euros sont également sans risque avec pour avantage aucune limitation de l’investissement. Avec une plus-value de 2 % environ, ils se placent comme une solution palliative de placement de courte durée. Ils sont disponibles sur les contrats d’assurance et de capitalisation prodigués par les compagnies d’assurances.

  • Les SCIAI

Avec un risque modéré, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier offrent un rendement stable allant jusqu’à 5 % aux clients. Ce sont des sociétés dont leur rôle est l’achat, la gérance et la valorisation d’un patrimoine immobilier. Plusieurs avantages se démarquent de ce type d’investissement tel que le montant de l’investissement qui est sur mesure, la diversification et la gestion des locataires.

  • L’immobilier en direct

Tout comme les SCIAI avec des risques variables, on peut également investir dans l’immobilier locatif direct avec pour avantage l’estimation du rendement sur une longue durée.

Les autres comme les obligations, les actions sont dotées d’un meilleur taux d’intérêt mais le risque est élevé.

Avant de commencer dans le domaine du placement, il est important de maîtriser comment investir pour éviter les pertes.